RESULTATS : 4ème Edition Challenge Michel Boisivon

8 juin 2012 - 12:02

C'est avec 127 équipes en triplettes (un désistement de dernière minute) que le 4ème Challenge "Michel Boisivon" a débuté le jeudi 7 juin, sur le boulodrome autour de la salle Emeraude. Venus des départements voisins (Cotes d'Armor, Manche, Morbihan, Mayenne et Loire-Atlantique) près de 381 joueurs et joueuses s'étaient donné rendez-vous pour en découdre et décrocher le challenge et les trophées offerts par le pétanque club vezinois.

La météo étant un élément important d'une telle manifestation, les yeux étaient tournés vers le ciel! Malheureusement, le temps était exécrable toute la matinée...  Les joueurs patientaient tranquillement dans la salle Emeraude alors que les membres du jury se posaient des questions sur la suite de la compétition. Finalement, à 11H30, les arbitres ont invité les compétiteurs a poser les boules pour marquer la pose repas et ne débuter le concours qu' à 13h00.

Les premiers rayons du soleil ont très vite réchauffé l'atmosphère de cette compétition pour ne prendre fin que vers 20h30.

Pour les résultats, c'est l'équipe  Claude Barraud de Bourg des comptes  qui a remporté le challenge devant Christian Olmos de Nantes, Maurice Coppens de Saint-Jacques et Henry Horvais de Laval.

Au-delà  de ces remises de prix, ce qu'il faut retenir de cette journée, c'est la gentillesse, la sportivité et la compréhension de tous les concurrents. Par leur attitude, tous ces compétiteurs ont montré un visage positif de la pétanque.